Radouan Leflahi

Radouan Leflahi

En 2009 il entre au Conservatoire Régional de Rouen. Parallèlement à sa formation, il est dirigé par Paul Desveaux pour Santiago High-Tech de Christiàn Soto, puis par Thomas Jolly dans Henry VI de William Shakespeare, ainsi que David Bobée dans Giles.

Il joue dans les opéras L’Elixir d’Amour de Gaetano Donizetti mis en scène par Richard Brunel et Jenufa de Leos Janacek par le metteur en scène allemand Friedrich Meyer-Oertel.

En 2012, il participe à la création de Roméo et Juliette de William Shakespeare mis en scène par David Bobée dans le rôle de Pâris (Biennale de la danse de Lyon, Théâtre National de Chaillot, …). Il tourne, en 2013, dans le long-métrage du même nom réalisé par François Goetghebeur et David Bobée.

En 2014, il rejoint la distribution de Lucrèce Borgia de Victor Hugo, mis en scène par David Bobée, dans le rôle de Jeppo (Festival de Grignan, TEAT La Réunion, Théâtre National de Taipei, Théâtre de La Villette, …).

En 2015, il met en scène Partage de Midi de Paul Claudel. L’année suivante il fait parti de la re-création de Fées de Ronan Chéneau mis en scène par David Bobée et travaille avec Pierre Notte autour des oeuvres du compositeur Erik Satie au Théâtre du Rond-Point.

En 2017, il intègre la distribution de la série Aux animaux la guerre réalisé par Alain Tasma dans le rôle de Karim Benbarek (production Europacorp). Il est dirigé par le metteur en scène franco-roumain Eugen Jebeleanu dans Ogres de Yann Verburgh (Théâtre Ouvert/Paris, ARCUB/Bucarest, …). Il retrouve de nouveau David Bobée pour sa nouvelle création Peer Gynt de Henrik Ibsen dans laquelle il tient le rôle titre (Grand T/Nantes, Théâtre National d’Oslo, Grand théâtre de Luxembourg, …). Il rejoint la distribution de République dernier long-métrage de Simon Bouisson.

En 2019, il est dirigé de nouveau par Eugen Jebeleanu dans le long-métrage roumain Inside ainsi que dans la création théâtrale Itinéraires écrit par Yann Verburgh (création mai 2019), et rejoint la distribution de Elephant man de Bernard Pomerance mis en scène par David Bobée (création septembre 2019).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer