Radouan Leflahi

Radouan Leflahi

En 2009, il entre au Conservatoire Régional de Rouen, dirigé par Maurice Attias, et en ressort diplômé avec mention en 2011. Il travaille sous la direction de Thomas Germaine, Thomas Jolly, Yann Dacosta, Catherine Delattres, David Bobée, etc. C’est avec ce dernier, qu’en 2010, il fait ses premiers pas sur scène.

Dans cette même année, il est dirigé par Paul Desveaux pour une lecture de la pièce Santiago High-Tech de Christiàn Soto dans le cadre du festival Corps de textes Europe. Puis par Thomas Jolly pour une maquette de Henry VI de William Shakespeare présentée à l’Abbatiale Saint-Ouen.

En 2011, il joue dans L’Elixir d’Amour de Gaetano Donizetti mis en scène par Richard Brunei et dans Jenufa de Leos janacek mis en scène par Friedrich Meyer-Oertel à l’Opéra de Rouen. Il retrouve de nouveau David Bobée pour une reprise du spectacle Gilles. Il est dirigé par Maurice Attias pour une lecture de la pièce Barbarie de Sergio Blanco dans le cadre du festival Automne en Normandie.

En 2012, il participe à la création de Roméo et Juliette de William Shakespeare mis en scène par David Bobée dans le rôle de Pâris. Il tourne, en 2013, dans le long-métrage du même nom réalisé par François Goetghebeur et David Bobée.

En 2014, il co-crée la compagnie Hominem te esse avec Laura Chapoux.
Il rejoint la distribution de Lucrèce Borgia, mis en scène par David Bobée, dans le rôle de Jeppo.

En 2015, il met en scène Partage de Midi de Paul Claudel dans lequel il joue Mesa.

En 2016, il fait parti de la re-création de Fées de Ronan Chéneau mis en scène par David Bobée.

Il est en ce moment dirigé par le metteur en scène franco-roumain, Eugen Jebelanu, pour sa prochaine création: Ogres de Yann Verburgh. (Création janvier 2017).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer