EVA MANIN

Eva Manin se forme à l’université de Poitiers, au master Assistanat à la mise en scène et dramaturgie théâtrale. Elle met en scène plusieurs pièces et installations performatives, dont Le Camp des Malheureux de Thibault Fayner en 2013 et Yggdrasil avec la Compagnie Ellipse en 2015.

Elle se forme en tant que danseuse auprès d’Isabelle Lamothe puis de Sylvie Klinger, et participe aux spectacles Black bodies, human flesh de Vincent Guillaume en 2012, Front contre front et A mon seul désir de Gaëlle Bourges en 2015 et 2016, Le Vol du Héron de Barbara Coutant en 2015, et 22 castors front contre front de Gaëlle Bourges, Jonathan Drillet, Mickael Phelippeau et Marlène Saldana en 2020.

Depuis 2015 elle collabore avec la Compagnie des Ogres en tant qu’administratrice et chargée de production. Elle accompagne également des compagnies d’arts vivants comme la Cie Olaf LinËsky dont elle est la présidente.

Depuis 2019 elle pratique la danse verticale et la danse dans les arbres, notamment auprès de la Cie Retouramont, de la Cie Les Têtes Bèches et de Magdalena Bahamondes / Cie Cuerpo Libre.

Actuellement, elle se forme en tant d’Educatrice à la Grimpe d’Arbres, afin de pouvoir accompagner le public dans des activités de grimpe et de danse dans les arbres.