Gautier Boxebeld

Gautier Boxebeld

Après un master en management à l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-Europe), Gautier Boxebeld décide de se consacrer au théâtre suite à sa participation aux Rencontres Internationales de Théâtre de Haute-Corse dirigées par Robin Renucci.

Il poursuit sa formation d’acteur d’abord à l’EDT 91 où il obtient son Dîplome d’Étude Théâtrale, puis au cours de différents stages/workshops avec Thomas Ostermeier, Stanislas Nordey,  Les Chiens de Navarre, Yves-Noël Genod, Philippe Adrien. Il participe également à L’École des Maîtres 2015 avec le metteur en scène croate Ivica Buljan.

Il a travaillé sous la direction d’Eugen Jebeleanu (Ogres de Y.Verburgh), Hala Ghosn (L’Avare de Molière), Nicolas Kerszenbaum (Swann s’inclina poliment d’après M.Proust), Ivica Buljan (Le Capital d’après T.Piketty), Bruno Bonjean (Et dans le trou de mon coeur le monde entier de S.Cotton), John Adams (Hamlet de W.Shakespeare), Antoine Caubet (L’enfant rêve de H.Levin), Mathieu Touzé (Autour de ma pierre il ne fera pas nuit de F.Melchiot), le collectif NOSE, le collectif Oh! sur des spectacles tournés en France (Théâtre Ouvert, La Chartreuse CNES, TGP-CDN de Saint-Denis, CDN d’Evry et de l’Essonne, CDN de Limoges, Nanterre-Amandiers, Maison des métallos, Théâtre du Soleil…) et à l’étranger (Théâtre national de Zagreb, Stara Elektrarna-Bunker-Ljubjana, Teatro India-Rome, Teatro Académico de Gil Vicente-Coimbra, La Raffinerie-Bruxelles…).

Il est également assistant à la mise en scène de Nicolas Kerszenbaum sur les créations de la compagnie Franchement, tu. Au cinéma, il a tourné récemment pour Cyprien Vial dans Bébé Tigre.