Après un master en management à l’École Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-Europe), Gautier Boxebeld décide de se consacrer au théâtre suite à sa participation aux Rencontres Internationales de Théâtre de Haute-Corse dirigées par Robin Renucci.
Il poursuit sa formation d’acteur d’abord à l’EDT 91 où il obtient un Dîplome d’Étude Théâtrale, puis au cours de différents stages/workshops avec Thomas Ostermeier, Fabrice Murgia, Mariano Pensotti, Stanislas Nordey, Les Chiens de Navarre, Yves-Noël Genod, Philippe Adrien… Il participe également à L’École des Maîtres 2015 avec le metteur en scène croate Ivica Buljan.
Il a travaillé sous la direction d’Eugen Jebeleanu (Ogres de Y.Verburgh), Nicolas Kerszenbaum (Swann s’inclina poliment d’après M.Proust), Hala Ghosn (L’Avare de Molière), Ivica Buljan (Le Capital d’après T.Piketty), Bruno Bonjean (Et dans le trou de mon coeur le monde entier de S.Cotton), Elise Truchard (Faire un feu), John Adams (Hamlet de W.Shakespeare), Antoine Caubet (L’enfant rêve de H.Levin), Mathieu Touzé (Autour de ma pierre il ne fera pas nuit de F.Melchiot), le collectif NOSE, le collectif Oh! sur des spectacles tournés en France et à l’étranger.
Il est également assistant à la mise en scène de Nicolas Kerszenbaum sur les créations de la compagnie Franchement, tu. Au cinéma, il a tourné récemment pour Cyprien Vial dans Embrasse moi! et Bébé Tigre.